Madness de retour avec le single aux accents français, « C’est la vie »
Les inoxydables membres de Madness dévoilent "C’est la vie", dernier single en date de leur nouvel album attendu en novembre prochain.
Les maitres londoniens du Ska n’ont rien perdu de leur énergie. Et ils comptent bien le montrer avec « Theatre Of The Absurd Presents C’est La Vie », leur 13e album. Histoire de se mettre dans l’ambiance, les impertinents britanniques dévoilent l’inédit « C’est la vie », qui ne décevra pas les fans des interprètes de « Our House » et de l’indétrônable « One Step Beyond ».
Pour ce nouveau titre, les londoniens font un clin d’œil à la France avec un refrain en français qui donne son nom à la chanson : « Je ne le fais pas, c’est la vie / C’est comme ça que ça va être ». Une réflexion sur les affres de la vie et un appel à l’action, dans la plus pure tradition de Madness qui chante en introduction : « Life begins at five to eight (La vie commence entre cinq et huit heures) / No time to waste it will not wait (Pas de temps à perdre, ça n’attendra pas) ».
Un album qui a mis tout le monde d’accord
Faisant suite à « Can’t Touch Us Now », sorti en 2016, « Theatre Of The Absurd Presents C’Est La Vie ». Pour cette réalisation de 14 titres, le groupe a fait appel à l’ingénieur et mixeur Matt Galsbey, qui a notamment travaillé avec la star pop Ed Sheeran. Un travail gratifiant, semble-t-il, pour le groupe, qui a avoué par voie de communiqué : « pour la toute première fois, un tout nouvel album se découvre au monde sur lequel [les membres du groupe] étaient tous entièrement d’accord. »
Dans le sillage de ce nouvel album attendu le 17 novembre prochain, et pour lequel les préventes sont déjà ouvertes, Madness se lancera dans une tournée au Royaume-Uni. Aucune date concernant la venue du groupe en France n’a pour l’instant été communiquée.